Et c’est parti ! Jetzt Geht’s los !


Après plusieurs semaines de réflexion, c’est décidé moi aussi je créé mon blog ! Ça n’a pas été sans mal comme le montre l’illustration ci-dessous :

Que celui qui n'a jamais vécu pareil me jette la première pierre!

Pourquoi engrenaches ?

Premièrement c’est la façon de prononcer engrenages avec un accent alsacien. Car je viens de cette belle région. Cependant, le but de ce blog n’est pas de parler de bière, de tarte flambée, de cigognes et de noms de villages à rallonge.

Les fabricants de GPS les détestent!

C’est un petit clin d’œil à ma région, avec un peu d’humour pour un blog qui va essayer d’en avoir.
Et c’est aussi un bon moyen de récolter des visites gratos sur le blog avec les internautes qui écrivent engrenages n’importe comment.
Deuxièmement, j’ai choisi engrenages parce que c’est l’un des composants de la mécanique. Donc ce blog va principalement parler de mécanique et de l’usage amusant qu’on peut en faire (Vous comprendrez rapidement) mais aussi un peu de sciences. Parce que les engrenages c’est un peu le symbole d’éléments simples qui, si ils sont bien mis ensembles peuvent donner de beaux résultats.

Mais non ce n’est pas comme ça que ça marche!

Bien sûr il y’aura aussi un peu d’humour parce que c’est toujours mieux d'apprendre en s’amusant. Mécanique, sciences, humour, voici un cocktail original qui j’espère vous donnera envie de revenir régulièrement ici. Sur ceux bonne lecture, et à bientôt !

PS: pour des raisons d'oursins dans les poches, je suis passé de Wix à Blogger, comme ça je peux publier davantage d'articles et de photos sans cracher du bassinet. Vous retrouverez ici les articles que j'ai déjà publié sur Wix et quelques nouveaux.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Weiver du Lego Technic 42157: vous reprendrez bien un petit vert?

Europe à parcs: Que la farce soit avec vous!